Découvrez nos autres sites : La Boutique - Vignobles Larose - Larose Trintaudon - Château Arnauld
Vignobles de larose

Nos engagements

Partager cette page

Partagez cette page sur les réseaux :

email

VIGNOBLE RESPONSABLE®

Blotti entre les communes de Saint-Julien-de-Beychevelle et de Pauillac, de Moulis et de Margaux, nos vignobles sont plantés sur des nappes de graves de l’ère tertiaire et quaternaire.

Ces terroirs ont un équilibre fragile aussi nous avons souhaité les pérenniser et prolonger quatre siècles d’histoire, en mettant en œuvre une viticulture durable.

DEVELOPPEMENT DURABLE

Notre démarche commence en 1999 lorsque la propriété fait le pari avant-gardiste de la Certification pour assurer à ses clients la qualité des vins produits, dans un contexte européen de scandales alimentaires.

Au fil du temps la démarche d’amélioration, n’a cessé de grandir, un système de management a vu le jour, le respect de l’environnement est devenu clairement une priorité et la formation du personnel un atout majeur de notre développement. Nous avons obtenu et conservé chaque année les certifications Iso 9001, ISO 14001 et Agriculture Raisonnée. La gestion du risque est désormais au cœur de notre stratégie d’entreprise. Toutes nos actions font l’objet d’une réflexion garantissant le respect de l’équilibre de notre Développement Durable.

Notre politique a été évaluée comme Exemplaire dans le référentiel AFAQ 26000 Développement Durable de l’Afnor en 2010. Nous sommes le premier vignoble européen à obtenir ce niveau de reconnaissance.

«Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants.» Antoine de Saint-Exupéry.

Pour plus d’informations :  www.vignobleresponsable.com 

COMMERCIALISATION & DEVELOPPEMENT DURABLE

Nous défendons le développement de notre territoire par l’ouverture en mai 2011 d’une boutique de vente directe au château et l’organisation de visites de nos propriétés. Depuis 2012, nous avons mis en ligne une boutique web afin de commercialiser nos produits dans toute la France.

Nous appliquons également notre démarche à la commercialisation de nos vins. Par exemple le château Larose Perganson est réservé en France à 2 circuits de commercialisation :

  • Les particuliers via les Vignobles de Larose (circuit court de commercialisation)
  • Les restaurateurs sur l’ensemble du territoire national via notre partenaire France Boissons. Ce distributeur qui est un acteur majeur de la distribution du vin en France, partage comme nous les valeurs du Développement Durable.
Découvrez notre boutique